Les meilleurs produits et un service professionnel! Envoyer ce site!

Imposition

Stratégies de jeu

l faudrait connaître d’abord son style de jeu pour bien choisir son matériel. Chez Sports Madison on trouve sept catégories:

DEF (DEFENSIF PUR)
Joueur défensif classique avec bon contrôle. Beaucoup de coups coupés qui provoquent des erreurs chez l’adversaire. Ils jouent avec des picots longs ou revêtements antitop, et les bois vont de DEF à DEF+/ALL. La mousse ne dépasse pas 1.0/1.5mm, mais la plupart de joueurs préfèrent des revêtements sans mousse

DEF+ / ALL- (DEFENSIF ÉVOLUTIF)
Jeu principalement défensif avec des attaques inattendues. Ces joueurs ont besoin de revêtements très adhérents qui offrent beaucoup d’effet et de contrôle mais à une certaine vitesse. Epaisseur max de la mousse 1.6mm pour permettre la variation d’effet. Le bois doit être DEF+ ou ALL- dépendant de la vitesse.

ALL (ALLROUND)
C’est le joueur qui mélange un jeu offensif et défensif en même temps avec des coups topspin et coupés. Les bois vont de ALL- à ALL+/OFF- avec de revêtements allround, offensifs soft, ou offensifs moyennement durs avec mousse entre 1.5 et 1.9mm. Les revêtements doivent posséder un équilibre entre vitesse effet et contrôle

ALL+ (ALLROUND ÉVOLUTIF)
Catégorie très courante où on trouve des joueurs de tout niveau. Le matériel doit être de nature sensible, avec beaucoup de toucher et très équilibré. Cela nécessite un grand contrôle. Les revêtements les mieux adaptés sont les revêtements soft ou extra soft jusqu’à 2.0mm d’épaisseur. Les bois doivent être élastiques ou semi élastiques, avec n’importe quel manche mais toujours de réaction rapide.

OFF- / OFF (OFENSIF DE ROTATION)
Style de jeu ou prédominent les topspins proche de la table ou à distance moyenne. Le top spin est nécessairement difficile à contrôler. On ajoute à ce style de jeu les blocages, avec des services puissants qui donnent avantage depuis le début. Le bois devrait être OFF- ou OFF et les revêtements exclusivement dynamiques de 1.9mm minimum d’épaisseur et moyennement durs voire soft.

OFF / OFF+ (VARIO-OFENSIF)
Top spins très agressifs avec des coups très rapides au milieu, mais aussi loops, flips et blocages. Dans cette stratégie le joueur prend dès qu’il peut l’initiative. C’est actuellement le plus répandu et celui utilisé par la plupart des joueurs d’élite. Le bois doit être  OFF/OFF+ avec des revêtements vario-ofensives de 38 à 45 degrés. Les revêtements élastiques trouvent leur meilleure place ici, à partir de 2.0mm.

OFF- (OFENSIF TOTAL)
Dans cette stratégie on retrouve les joueurs pour lesquels la vitesse et la technique sont leurs principales armes. Les coups n’ont pas beaucoup d’effets car se sont des coups directs et rapides réalisés avec des revêtements de mousse dure (45 à 50 degrés), d’un millimétrage maximal, et grand pouvoir de rebondissement. Le choix du bois passe forcément par OFF ou OFF+ avec caoutchoucs et de 2,1 mm ou MAX.